| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tous-amis.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ensemble

VIP-Blog de tous-amis
  • 134 articles publiés
  • 80 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/06/2006 11:07
    Modifié : 24/05/2007 13:29

    Fille (13 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Esapace jeunesse ] [ poèmes ] [ photos ] [ citations ] [ proverbes ] [ beauté ]

    Espoir

    28/06/2006 13:18

    Espoir







    Shakira

    28/06/2006 13:30

    Shakira


    Shakira Isabel Mebarak Ripoll est née le 2 février 1977 à Barranquilla (Colombie), au bord de la mer des Caraïbes, un des ports les plus importants du pays, d'une mère colombienne et d'un père libanais.

    Dès l'âge de 8 ans elle compose sa première chanson et, accompagnée par ses parents, elle commence à faire son apparition dans différents programmes télévisés et radiophoniques. A 13 ans l'aventure va au delà de tout ce qu'on pouvait imaginer quand ses parents arrivent aux portes de Sony Music et disent à un des dirigeants qu'ils leur amène une fille qui chante très bien et qui veut enregistrer son premier disque. On lui fait signer un contrat et Shakira enregistre son premier disque Magia à treize ans et Peligro à quinze ans.

    Peu de temps après elle fait son apparition à la télévision et joue dans la série El Oasis, en contrat avec Televisión de Colombia. Le succès de son disque suivant Pies descalzos, va complètement transformer son existence, les hôtels et les avions devenant désormais son foyer.Laundry Service, Shakira's first English album (2001).

    Puis sort l'album Dónde están los ladrones?avec Emilio Estefan comme producteur executif et Shakira elle-même en tant que productrice artistique. L'album, avec les chansons Ciega, sordomuda et Ojos Así, lui ouvre les portes des marchés internationaux. Shakira MTV Unplugged est enregistré en direct le 12 août 1999, pendant une émission spéciale de la chaîne MTV Latinoamérica.

    Sa voix caractéristique, riche en nuances, son style plein de fraîcheur, un peu irrévérencieuse et sa jeunesse débordance de vitalité ont fait d'elle la plus grande artiste actuelle de Colombie. Le succès de Shakira est assuré par des chansons faciles à comprendre et qui permettent à son public de s'identifier. Les textes parlent de ses propres expériences de la vie quotidienne ou de celles des autres.

    Ultra sexy,Shakira est sans doute la chanteuse la plus excitante actuellement avec Jennifer Lopez notamment avec sa descente de reins vertigineuse,son déhanchement et son corps de rêve.Shakira with her MTV Europe Music Award for "Best Female".






    madonna

    28/06/2006 13:44

    madonna


    Madonna Louise Veronica Ciccone, plus connue sous le seul nom de Madonna, est une chanteuse de musique pop. Sa carrière est marquée par le succès et la controverse.

    Madonna est née le 16 août 1958 à Bay City (Michigan, États-Unis). Élevée dans une famille italo-américaine catholique de six enfants, Madonna perd sa mère Madonna Louise Fortin (d'origine québécoise : voir famille Fortin) quand elle est encore enfant. Dans un concert à Montréal, Ma­donna révélera que sa mère, décédée, était québécoise.

    À l'origine

    Contrairement à ce qui se disait dans les années 1980, son père Silvio Tony P. Ciccone (d'origine italienne), n'était pas un simple ouvrier et elle n'a pas été élevée dans un ghetto noir : son père était ingénieur chez Chrysler et elle vivait dans un pavillon coquet de Detroit.

    Très jeune, elle prend des cours de piano et de ballet. Sa belle-mère l'inscrit dans une école catholique, au sein de laquelle elle participe activement aux activités artistiques. Ses grandes facilités intellectuelles lui permettent des succès scolaires et l'accès à l'université.

    Mais elle quitte l'université, suscitant la colère de son père qui lui ôte toute ressource financière, quand elle va s'installer à New York à 20 ans en rêvant de devenir danseuse. Arrivée avec à peine 36 $ en poche, elle vit de petits boulots dans une grande précarité : danseuse ou modèle de nu.

    Ses premiers pas vers la chanson ont lieu lorsqu'elle devient batteuse dans son premier groupe, « Breakfast Club ». C'est son nouveau but. En 1979, Patrick Hernandez la remarque et veut lui faire tenter sa chance en France. Contrairement à ce que dit la rumeur ( que le chanteur s'est toujours évertué à démentir ), elle n'a jamais été choriste sur Born to be Alive. Elle vivra un an entre Paris et Lille, enchaînant les contrats mal payés, mais gagnant en expérience et repart aux Etats-Unis.

    Discographie de Madonna

     

    Madonna - The First Album

    Elle revient aux USA, déniche un DJ qui défend ses premières compositions auprès d'une maison de disques. Elle signe avec le label Sire, qui permet la sortie de son premier disque Everybody, qui connaît un certain succès dans les discothèques. Vient ensuite Burning up qui fera également sensation dans les clubs. Cependant, le vrai succès viendra avec Holiday, qui devient un hit planétaire, ainsi que son premier album Madonna en 1983. Les deux singles suivants, Borderline et Lucky star, font un tabac aux USA. L'album sera ré-intitulé The First Album en 1985 et se vendra à 9 millions d'exemplaires dans le monde.

    Like A Virgin

    Avec son second album, Like a Virgin (1984), elle connaît la gloire, soutenue par la polémique sur son association entre le sexe et la religion dans son image, son look et ses concerts. Ceci lui vaudra des records de ventes aux États-Unis, où l'album se vend à 10 millions d'exemplaires et à 9 millions dans le reste du monde.

    En 1985, elle se marie avec l'acteur Sean Penn. La même année, elle participe au Live Aid. Elle y interprète Holiday, Into the Groove et Love Makes the World Go round.

    True Blue

    Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'elle disparaisse, Madonna refait surface en 1986 avec l'album True Blue, dont presque tous les titres deviendront des tubes internationaux. Madonna subit sa première re-invention. Grâce à cet album, elle devient la plus grande star féminine de son époque. On peut retrouver sur cette album des titres comme : Papa Don't Preach, Live To Tell, Open Your Heart ou encore La Isla Bonita.

    Agrandir

    Like A Prayer

    À cette époque, Madonna est connue dans le monde entier pour son attitude et ses tenues extravagantes, voire provocantes. D'ailleurs, le clip de Like a Prayer (1989) fait un scandale auprès des rassemblements catholiques ; en effet, le clip représente Jésus sous les traits d'un homme noir qu'elle embrasse. L'album Like a Prayer (1989) est un nouveau succès à son palmarès.

    I'm Breathless & The Immaculate Collection

    En 1990, elle joue Breathless Mahoney aux côtés de Warren Beatty dans Dick Tracy. Elle sort l'album I'm Breathless, inspiré du film. Fin 1990, son premier « best of », The Immaculate Collection, paraît et Madonna est alors au sommet de sa carrière ; elle bat tous les records de vente (23 millions d'exemplaires !). La vidéo du titre Justify my love fait scandale et sera interdite de diffusion sur MTV. Elle crée l'événement en 1991 avec la sortie de son sulfureux documentaire Truth or Dare : In Bed with Madonna, qui montre les coulisses de sa tournée Blond Ambition tour.

    Erotica

    La provocation va crescendo, et en 1992 son album Erotica et son livre S.E.X. font encore scandale. Le livre est un succès immédiat ; quant à l'album, co-produit par Shep Pettibone, il est un échec commercial. Les provocations incessantes de la star lassent de plus en plus ses fans qui la boudent. Erotica se vend beaucoup moins bien que ses albums précédents et la célébrité de Madonna ternit. Cependant, elle crée en 1992 son propre label, Maverick Records






    la ville d'Agadir

    28/06/2006 19:21



    Agadir

     

    Agadir
    Agrandir
    Agadir
    La mer, vue de l'hôtel Anezi
    Agrandir
    La mer, vue de l'hôtel Anezi
     
    Agrandir
    Spectacle berbère à Agadir
     Spectacle berbère à Agadir


    Agadir (qui signifie « grenier fortifié » en berbère) est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique à 508 km au sud de Casablanca, dans la région du Souss. Agadir est préfecture de la région administrative Souss-Massa-Draa.

    Présentation de la ville

    La ville compte environ 700 000 habitants (Gadiris), et l'agglomération (avec les villes voisines, Inezgane et Aït Melloul) 850 000. C'est l'un des principaux centres urbains du Maroc, septième ville du pays après Meknès. La densité de population est assez forte.

    La ville est constituée de différents quartiers :

    Le centre-ville

    Vaste et dynamique, constitué des boulevards Mohammed V et Hassan II, de la Vallée des Oiseaux, les avenues du General Kettani, Mohammed VI, Moulay Abdellah et Mokhtar Soussi ainsi que de la grande avenue des FARS. En font également partie la Place Salam, la Place de l'Espérance et la mosquée Loubnane.

    Le bord de mer

    Animé et dynamique, le bord de mer d'Agadir est constitué du boulevard du 20 août, de l'avenue Tawada, du boulevard de la Corniche, du boulevard Abderrahim Bouabid et de l'avenue de l'oued Souss. Le bord de mer et son quartier touristique comptent de nombreux restaurants, hotels et cafés modernes. Plusieurs quartiers résidentiels longent également la plage. Des projets d'aménagement de la corniche sont en cours de lancement.

    Nouveau Talborjt

    Très animé, le Nouveau Talborjt a pour principale artère le boulevard Mohammed Cheikh Saïdi, qui porte le nom du batisseur de la Casbah. Les autres grandes avenues sont l'avenue du président Kennedy, Moulay Ismaïl, Moulay Youssef. On y trouve aussi la mosquée Mohammed V, le jardin du Portugal et son musée mémorial et le jardin ibn Zaydoun. Quelques bons hôtels et restaurants ont été aménagé dans les principales artères.

    Quartiers résidentiels

    Nombreuses villas proches de l'avenue des FARS. De nombreux Gadiris aisés habitent ce quartier. Plusieurs hectares de verdure entourent ces quartiers résidentiels dont les principales artères sont l'avenue Mokhtar Soussi, l'avenue du Caire et des Nations unies. Les principaux quartiers sont la Cité Suisse, qui s'étend sur plusieurs hectares et abrite l'hopital Hassan II, et au-delà le quartier résidentiel Illigh. Belle vue sur la plage à 2 km.

    Les ports

    Port de pêche, port de commerce et port de plaisance en cours d'achèvement, doté d'une marina. L'avenue du Port, qui est sa principale artère, est entourée d'usines de conserve et compte quelques restaurants de sardines. Le port, très moderne, attire également les touristes. Son marché aux poissons près de l'avenue du Port est réputé et fréquenté.

    Médina

    Construite en 1992 à Ben Sergao, petit quartier résidentiel d'Agadir à 4,5 km du centre–ville, la médina de 5 hectares est une sorte de petit musée traditionnel de plein air. Elle abrite des ateliers d'artisans, un musée, des résidences individuelles, un petit hôtel et un jardin exotique.

    L'Ancien Talborjt

    Dominant le front de mer et l'oued Tildi, cet ancien quartier autrefois animé et commerçant, rasé après le tremblement de terre, aujourd'hui couvert de végétation, est désormais inconstructible. La principale artère est la longue avenue El Moun s'étirant sur plus de 2 km.

    La Casbah

    La Casbah était, avec Founti qui s'étendait à son pied devant la mer, le plus vieux quartier d'Agadir, authentique forteresse aux petites rues sinueuses et animées, surgie du XVIème siècle. De la fière forteresse, il ne reste plus aujourd'hui qu'une muraille restaurée à l'identique, aprés le tremblement de terre. L'intérieur n'est plus lui aussi qu'un terrain inconstructible. Mais la vue exceptionnelle sur la baie d'Agadir (et le petit café construit contre la muraille) attirent toujours les promeneurs. Aujourd'hui, l'Ancien Talborjt et la Casbah servent de grenier à blé pour les agriculteurs de la région.

    Histoire

    À l'époque médiévale, Agadir était un bourg de peu de notoriété, Agadir el-arba`, débouché sur la mer de la grande ville du Souss, Taroudant. En 1505, les Portugais fondèrent un comptoir et une forteresse au pied de la colline devant la mer, Santa Cruz do Cabo de Aguer (Sainte Croix du cap Ghir), à l'emplacement du quartier aujourd'hui disparu de Founti.

    La place retomba sous contrôle Marocain en 1541.

    En 1572, la Casbah fut construite au sommet de la colline. En 1746, les Hollandais installèrent un comptoir au pied de la casbah sous l'autorité du sultan. Au dessus de la porte d'entrée de la Casbah, on peut encore voir une inscription hollandaise qui signifie: "Crains Dieu et honore ton roi".

    Après une longue période de prospérité sous le règne saadien, Agadir déclina à partir de 1760, à cause de la prééminence accordée par le Sultan Sidi Mohammed ben Abdallah au port concurrent d’Essaouira. Ce déclin dura un siècle et demie.

    En 1911, l'envoi d'une canonnière allemande dans son port provoqua le Coup de force d'Agadir (incident franco-allemand).

    En 1913, la ville comptait moins de mille habitants. Après 1920, sous le protectorat français, un port moderne fut aménagé et la ville connut un premier essor.

    Autour de 1930, Agadir fut une étape importante de l’Aéropostale où Saint-Exupéry et Mermoz faisaient escale.

    Dans les années 50, la ville, très dynamique commençait à s'ouvrir au tourisme.

    Le 29 février 1960, Agadir, qui comptait alors plus de 40 000 habitants, fut complètement ravagée par un tremblement de terre de magnitude 6,7 sur l'échelle de Richter, qui fit plus de 20 000 morts.

    Agadir après 1960

    La ville actuelle a été reconstruite 2 km plus au sud. Elle est devenue une grande ville, un port important, le premier port sardinier au monde, et possède une plage célèbre s'étirant sur plus de 10 km. Son climat offre 300 jours de soleil par an et permet de se baigner en toutes saisons.

    Premier pôle touristique et premier port de pêche du Maroc, l’activité commerciale y est également en plein essor avec l’exportation d’agrumes et de légumes de la fertile vallée du Souss.

    Avec ses immeubles blancs, ses larges boulevards fleuris, ses hôtels modernes et ses cafés de style européen, Agadir n'est plus une ville typique du Maroc traditionnel, mais c'est une cité moderne, active et dynamique.

    La baie d'Agadir se range parmi les plus belles baies du monde (Club des plus belles baies du monde).

    Elle est desservie par l'Aéroport international d'Al Massira.






    Nancy Ajram

    30/06/2006 12:50

    Nancy Ajram




    Commentaire de larabi assalah (16/02/2007 15:36) :

    tu es vraiment magnifique j'aimerai te ressembler gros bisou





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tous-amis ]

    © VIP Blog - Signaler un abus