| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tous-amis.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ensemble

VIP-Blog de tous-amis
  • 134 articles publiés
  • 80 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/06/2006 11:07
    Modifié : 24/05/2007 13:29

    Fille (13 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Esapace jeunesse ] [ poèmes ] [ photos ] [ citations ] [ proverbes ] [ beauté ]

    le pauvre

    26/08/2006 18:53

    le pauvre







    Patrick fiori

    29/08/2006 14:14

    Patrick fiori


    Patrick Fiori est un chanteur français, né le 23 septembre 1969 à Marseille.

    Premiers pas

    C’est à Marseille, le 23 septembre 1969, que Patrick Fiori vit le jour. Dès son plus jeune âge, il s’avère très doué pour le chant. A 12 ans, Franck Fernandel, lui offre le rôle du rémouleur dans la comédie musicale « La légende des santonniers ».

    A 16 ans, avec l’aide de sa famille, il enregistre un premier titre « Stéphanie », puis «  Dans ton regard » et ensuite «  Le cœur à fleur d’amour ».

    Ses participations répétées dans une émission de Léon Zitrone «  Les habits du dimanche » ne passent pas inaperçues et commencent à lui ouvrir les portes du succès, sentant qu’il a en lui toujours autant la rage de vaincre et de percer dans la chanson. En 1987, il fait aussi la première partie de Gilbert Montagné sur plusieurs dates de ses concerts. C’est en 1992 parmi d’autres concours auxquels il participe, qu’il remporte celui des francophonies avec la chanson «  Au fil de l’eau » composée par son ami de toujours Bernard Di Domenico.

    L'Eurovision

    Ses prestations vocales ne laissant pas indifférents François Valéry et Marie-France Brière, ils lui proposent de représenter la France au concours de l’Eurovision en Irlande le 15 mai 1993 avec la chanson Mama Corsica dont il ressort avec une brillante 4ème place sur les 25 pays représentés. Il existe même d'ailleurs une version allemande de cette chanson qu'il a du apprendre en quelques heures. Ses rencontres avec d’autres personnes de la profession lui donnent de plus en plus le goût à l’écriture de textes et il s’essaye au piano.

    Révélation

    En 1994, il sort son premier album « Puisque c’est l’heure » suivi de «  Le cœur à l’envers » qu’il autoproduit en 1995 et participe à de nombreuses émissions télévisées, notamment « La Chance aux chansons » animée par Pascal Sevran où son interprétation de « Ma vie » en présence d’Alain Barrière le laisse sans voix.

    En 1997, il participe sur les conseils d’Eddy Marnay à un casting pour interpréter un rôle dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Soufflé par sa prestation sur la chanson «  Déchiré » Luc Plamondon lui confie celui du beau capitaine Phoebus. Les représentations commencent à partir du 18 septembre 1998 au Palais des Congrès à Paris et n’en finissent plus de s’enchaîner dans toute la France et au Québec avec toujours un accueil aussi chaleureux du public. On ne compte plus les nombreuses émissions où il est venu chanter «  Belle » avec Garou et Daniel Lavoie qui sera élue "chanson de l'année" lors des Victoires de la musique en 1999.

    Parallèlement en 1998, il signe un contrat avec Sony et doit gérer aussi la sortie de son 3ème album « Prends-moi ». En 1999, il intègre l’équipe des Enfoirés et prête sa voix pour l’adaptation de dessins animés en français Mulan et Le Prince d'Égypte.

    Maturité

    En 2000, il décide de quitter la troupe de Notre Dame de Paris pour se consacrer plus amplement à la sortie de son 4ème album Chrysalide D'ailleurs une chanson phare et écrite par Calogero "Que tu reviennes" lui permettra de s'affirmer un peu plus dans sa carrière solo. Pour le « générique » d’un film qu’il autoproduit Patrick Sébastien lui demande d’écrire celui de la chanson « T’aime ».(paroles et musique)

    En peu de temps, son 4ème album est double disque d’or et sera l’occasion pour lui de s’offrir pour la première fois la scène de l’Olympia les 27, 28 et 29 octobre 2000 où il fait salle comble.

    Patrick lui continue d’écrire et composera le premier single de Julie Zenatti « Si je m’en sors ».

    En 2002, il nous offre un 5ème album « Patrick Fiori » avec un premier single «  Marseille » chanson écrite par Jacques Veneruso ainsi que sa première collaboration avec Jean-Jacques Goldman qui lui signe 4 titres avec le non sans moins remarqués «  Je sais où aller ».

    Après une date au Théâtre Opéra de Massy (91) ,le 21 mars, Patrick enchaîne une tournée dans toute la France et en Belgique qui débutera par une grande salle parisienne les 28 et 29 mars 2003 au Palais des Sports. Il s'entoure des mêmes musiciens rencontré lors de la tournée "Chrysalide" (2000/2001) avec notamment Jacques Veneruso (guitariste), Jean-Pierre Scavino (claviers), André Hampartzoumian et Patrick Hampartzoumian (deux frères l'un guitariste et l'autre percusionniste), Laurent Coppola (batteur), Patrick Dupont(guitariste basse) et Bruno Le Rouzic (cornemuse et flutes).

    Collaborations

    Il participe très massivement sur le second album « Dans les yeux d’un autre » de Julie Zenatti en lui offrant 9 titres et aussi sur le 3ème «Comme vous» mais seulement sur quelques chansons. On retrouve aussi ses compositions sur les albums de Liane Foly (Album : Entre nous), Patricia Kaas (Album : Sexe fort), Lauren Faure ( Album : Regards de femme), Pierrick Lilliu (Album : Besoin d'espace), Tina Arena ( Album : Un autre univers )

    Patrick participe parallèlement à d’autres associations caritatives telles que « Les enfants de la Terre , Solidarité inondations, Tsunami, Ensemble contre le SIDA, Opération pièces jaunes, Les blouses roses, Téléthon, Les Enfoirés, Sol En Si (Solidarité Enfants Sida) , Les Vendanges du cœur , Les étoiles de l'espoir etc... »

    Au printemps 2005, il nous offre en hors d’œuvre une petite tournée acoustique en compagnie de mêmes musiciens amis et complices de toujours, André et Patrick Hampartzoumian, Emmanuel Rodier ou Patrick Garziglia pour nous réserver en plat résistance son 6ème album « Si on chantait plus fort » qui est disponible dans les bacs depuis le 26 septembre 2005. Le premier single « Toutes les peines » composé par Jean-Jacques Goldman est d’ailleurs déjà diffusé largement sur les ondes. Patrick fait partie des innovateurs d'un nouveau système le dual disc (une face cd et l'autre dvd) : dans les bacs depuis le 2 mai 2006. Il contient un reportage de 26 minutes intitulé "Patrick FIORI Passionnément" ainsi que deux titres en live acoustique " Toutes les peines" et "Que tu reviennes".






    lââm

    29/08/2006 14:17

    lââm


    Lââm débute sa carrière comme choriste de Mariah Carey sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy. Puis elle accompagne Michael Bolton. De petits boulots en auditions, de concerts en collaborations, Lââm finit par se faire remarquer. Mais ce n’est qu’en 1999 avec la reprise de la chanson de Michel Berger « Chanter pour ceux » qu’elle se fera connaître du grand public. Dans la foulée, elle publie son premier album : « Persévérance ».

    Assoiffée de projets, elle sort son second opus « Une vie ne suffit pas » en 2001 et elle décroche dans la foulée un disque d’or avant un passage à l’Olympia. En 2002, elle se lance dans l’aventure « Cindy, Cendrillon 2002 », un opéra-pop - comme son auteur, Luc Plamondon, aime le définir. Un succès certes minime, mais c'est une expérience que Lââm ne regrette pas. « Cindy a été une belle aventure qui m’a appris beaucoup, surtout vocalement », confie-t-elle.

    Lââm rebondit très vite car elle ne veut pas se laisser enfermer dans une caricature d’elle-même et sait jouer de son image : vous avez connu une Lââm extravagante, qui porte des chapeaux excentriques, une femme réputée pour son franc-parler. Pour la sortie de son troisième album, la chanteuse fait peau neuve et nous revient naturelle. Et son nouvel album éponyme semble être celui qui lui ressemble peut-être le plus.

    Les deux premiers singles qui en sont extraits - "On pardonne" et "Tu es d'un chemin", deux titres signés Jean-Jacques Goldman – sont déjà des succès. Outre Jean-Jacques Goldman, Lisa Stanfield, Rod Temperton, compositeur de Michael Jackson et Niklas Flyckt (qui avait mixé Toxic pour Britney Spears) y ont participé. Le résultat : un album éclectique, où la chanteuse alterne Soul, rock, R’n’B et ballades.






    Diam's

    29/08/2006 14:20

    Diam's


    Diam's

     


    Biographie

    Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une rappeuse française née à Chypre le 25 juillet 1980 dans une famille chypriote grecque.

    Elle grandit en région parisienne en Essonne (91) à partir de quatre ans. Son premier choc « rapologique » a été the Chronic de Dr. Dre, elle devient connue du grand public en 2003 avec son single DJ, tiré de son deuxième album, Brut de femme (sorti sur une major), son premier album (sur un label indépendant) ayant connu un échec commercial. Elle était toutefois déjà connue dans le milieu notamment pour ses apparitions sur le 1er album de la Mafia Trece Cosa Nostra en 1997 et le morceau surprenant Suzy. Elle obtient la Victoire de la musique pour l'album rap, Hip hop de l'année 2004.

    Elle milite pour la reconnaissance des femmes, parle aussi d'espoir, de déception, elle y exprime sa vision de la vie en banlieue. Elle prend aussi position contre le Front national dans sa chanson Marine consacrée à Marine Le Pen.

    Ses détracteurs lui reprochent de ne s'engager que sur des sujets faciles (appuyer les femmes, dénoncer l'extrême-droite...) dans un but uniquement publicitaire et d'aborder trop souvent les problèmes de banlieue alors qu'elle est issue d'une famille aisée et n'y a jamais vécu.

    Après son premier album, elle a tenté de produire un second album, intitulé 1980 qui ne verra jamais le jour, à la suite d'une restructuration de EMI. Les morceaux destinés à être présents dans cet album ont pour la plupart été retravaillés (au niveau de l'instru principalement), puis ont été intégrés à "Brut de femme".

    En 2004, elle est présente au festival de Dour en Belgique et ressort de scène au bout de quelques minutes seulement après avoir été la cible de projectiles (canettes, gobelets, mottes de terre... ) jetés par le public.

    En 2006, son nouveau tube la Boulette issu de l'album Dans ma bulle constitue une vive critique de la génération de la chanteuse, notamment à travers une description sans nuances des maux qui sont intrinsèquement liés aux jeunes nés dans les années 1980. Une nouvelle fois, la chanteuse s'engage et exprime ses sentiments sur la société dans laquelle elle évolue : « Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville / Y a comme un goût de gêne quand je parle de ma vie / Y a comme un goût d'aigreur chez les jeunes de l'an 2000 / Y a comme un goût d'erreur quand je vois le taux de suicide. » Ce tube a rencontré un vif succès, tant auprès des jeunes qu'auprès des personnes plus âgées, comme en témoignent ses très nombreuses diffusions sur des radios généralistes. Le refrain « génération nan nan » de cette chanson est d'ailleurs en train de devenir un véritable slogan (même si le terme n'a pas été inventé par Diam's).

    Jeune demoiselle est un single sorti le lundi 29 mai 2006 lui aussi sur l'album Dans ma bulle.

    C'est en quelque sorte la version féminine de Partenaire particulier (cherche partenaire particulière).

    Diam's, qui recherche « un mec mortel » y décrit son prince charmant. Ses paroles nous révèlent qu'il « a la voix de Musiq Soulchild, a du syle à la Beckham, a le charisme de Jay-Z, le sourire de Brad Pitt, aime les formes de J-Lo, a le torse de D'Angelo, la fait rire comme Jamel, lui fait la cour sur du Cabrel, a la plume de Booba, danse comme Usher, regarde Scarface, les Affranchis, Casino mais aussi Friends, Lost et les Soprano, est une encyclopédie, n’a pas besoin de se balader en Porsche, a la carrière d’Eminem, le calme de Zidane et le regard de Method Man, est comme Hitch, est aussi digne à la Mohamed Ali et a des potes qui la font rire à la Eric et Ramzy. Ne l’ayant pas rencontré sur la planète, elle le cherche sur Internet et lui demande de lui écrire sur son e-mail jeunedemoisellerecherche@hotmail.fr et de joindre 2 photos car 1 c’est d’la triche...».

    Le leitmotiv de la chanson est « Pom pom pom pom ». Sur la pochette, on voit Diam's, de face (de la tête à la taille), portant des lunettes de soleil et un collier en forme de chaine, vêtue d'un pull à rayures roses et noires. Le titre apparait à gauche avec le début des paroles au dessous en dégradé. Dans le clip, elle est dans une cabine d'essayage et essaye des « mecs mortels ».







    Tina Arena

    29/08/2006 14:22

    Tina Arena


    Tina Arena (born Filippina Lydia Arena on November 1, 1967, in Moonee Ponds, Melbourne, Australia) is a pop singer.

    Career

    Arena's career began at the age of seven when she was selected as a regular performer for the music television program Young Talent Time. As a child Arena attracted attention for the power of her voice, which was considered remarkable for such a young child. Often billed as "Tiny Tina Arena", she was seen on weekly television singing and dancing the current pop hits. The show's policy was to promote talented children, and at the age of sixteen team members would leave, ostensibly to follow an adult career. As one of the show's youngest performers, Arena's nine year stint was also one of the show's longest.

    Like most of the children who left the show, Arena carried with her a stigma that made it difficult to be taken seriously as an adult vocalist, and for a short time she contemplated ending her career, and found employment with an insurance company. She was invited to support Lionel Richie on his Australian tour, but despite this success and the profile it gave her, record companies were unwilling to offer her a recording contract. Arena persevered, playing nightclubs in Melbourne and in several stage musicals, before finally being offered a contract. Her album Strong as Steel, released in 1990, contained one major hit single, the uptempo dance track, "I Need Your Body", whose accompanying video demonstrated Arena as a sexy and confident adult. The contrast between her adult image and that of the seven year old child she had been when she first became famous attracted considerable publicity in Australia, but some elements of the media insisted that she was little more than a novelty act. Despite the success of the further singles, The Machine's Breaking Down and the Diane Warren title track, the album failed to establish her as a major act, and she relocated to the United States.

    After signing a contract with Sony Music, Arena released the album Don't Ask in 1994. It became one of the highest selling albums of the year in Australia and provided her with her first substantial hit single "Chains". The song also reached the Top 10 in the United Kingdom and Top 40 in the United States. Arena's career was said to be a priority of record executive Tommy Mottola who envisioned her achieving the level of success of Mariah Carey or Céline Dion, but the album failed to sell well in the US, and Mottola moved on to other projects. Other hits followed in Australia and Europe, including "Heaven Help My Heart", "Wasn't It Good" and "Sorrento Moon". The album won Arena five ARIA Awards for "Album of the Year", "Song of the Year" ("Chains"), "Pop Release of the Year" ("Chains") and "Best Female Vocalist", as well as a special award for "Highest Selling Female Artist in Australian History". After more than twenty years she was finally accepted as a credible performer by both the record buying public and the Australian music industry.

    Her next album In Deep (1997), produced by Foreigner's Mick Jones contained a cover version of their hit "I Want To Know What Love Is" (with backing vocals by the song's original vocalist Lou Gramm) and another major hit single "Burn". In Deep was the highest selling Australian album of the year. During this time she recorded the theme song for the film The Mask of Zorro, a duet with Marc Anthony titled "I Want To Spend My Lifetime Loving You". This song was highly successful in Europe, and Arena embraced European culture, recording several songs in French and relocating temporarily to France. During this period her greatest successes were these French recordings and they were major hits in France. A repackaged version of the In Deep album including the new French versions, and a cover version of the Édith Piaf song "Les trois cloches" was a major hit throughout Europe and reached number 3 in France.

    Her 2001 album Just Me was a moderate success and included such hit singles as Soul Mate #9, Dare You To Be Happy and Symphony of Life.

    In 1998, Arena was invited to perform the role of Esmerelda in the West End production of Notre Dame de Paris in London. In 2000, she performed to the largest audience of her career at the Opening Ceremony of the 2000 Summer Olympics in Sydney, when she sang the Olympic Flame song, titled The Flame. Later that year she received an outstanding achievement ARIA Award for her career achievement, with the award also specifically recognising her success in France.

    In 2003 she was recruited by techno DJ Ray Roc to sing on his single "Never (Past Tense)". The song was one of the year's longest running hits on the Billboard Magazine Club Charts where it reached number one.

    Arena completed her contract with Sony Music in the Fall of 2004, releasing a Greatest Hits album and a Greatest Hits DVD marking the end of her association with them. She also released a Greatest Hits Live CD & DVD package in October 2005 which featured 90 minutes of LIVE concert footage recorded during her 2004 Greatest Hits tour in Australia.

    After resigning a record deal with Columbia France, Arena recorded a new entirely French album, called Un Autre Univers (Another Universe). The album was co-written by Arena and an assortment of French and English writers and producers. The first single "Aimer jusqu'à l'impossible" (Love to the impossible) received airplay across French radio and debuted on the French national charts at #3. The song went on to top half a million sales in France, where it won the 'Song Of The Year' award. On 17 November 2005, Arena and partner Vincent Mancini became parents, with the birth of a son, Gabriel Joseph, in Paris. The album's second single "Je m'appelle Bagdad" also received significant airplay on French radio and a top 10 debut.






    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tous-amis ]

    © VIP Blog - Signaler un abus